Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-vague-en-creux

Les logiciels Adobe dernier cri: After effects, Animate adobe, Photoshop etc.

27 Décembre 2018 , Rédigé par la-vague-en-creux

Le père Noël m'a gâté cette année: il m'a offert la série complète des logiciels Adobe et je commence vraiment à m'amuser avec. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ça.

Voici quelque réalisations.. de débutant, bien entendu pour commencer. Je compte faire un nouvel épisode de Star wars car j'ai déjà compris (au moins) comment on simule un sabre-laser... Un boulot de fou que ça a dû être ce film, bourré d'effets spéciaux !!! Gratos chez Video-copilot: Saber pour faire des sabres laser et ORB pour faire des planètes, très réaliste et incomparablement mieux qu'il y a 10 ans. Je cherche le plug-in ou la méthode qui me fera créer des nuages qui tournent autour d'une planète

Sinon les indispensables suites Magic Bullet et surtout  Trapcode de chez Red Giant si vous voulez créer des choses sortant de l'ordinaire... Ça coûte des sous tout ça mais si on veut faire des choses intéressantes et sortant de l'ordinaire il faut y mettre le prix ben voyons: il y a un paquet d'options sur tous les Trapcode comme Mir, Sound, surtout Particular et Tao: je vous conseille de faire 2 ou 3 tutos de familiarisation sur uTube avant de vous lancer dans vos projets perso.

Il y en a un paquet de tutos qui sont très bons.

Ci-dessous en mien direct, après conception sous Animate adobe et passage par After effects après, ça donne par exemple une flamme en fichier GIF: mais le rendu est très court et vu le boulot que ça demande Animate Adobe est surtout utile pour des dessins animés.

Les fichiers obtenus par rendu étant généralement de taille colossale après mise au point et passage sous After effects et passage après Rendu, vous pouvez et devrez (!) les réduire avant de les exporter sur le Web: soit en utilisant le logiciel Handbrake ou mieux encore, Adobe Media Encoder qui réduit vraiment la taille. Video Converter Ultimate ou le dernier UniConverter de chez Wondershare sont les meilleurs, bien plus rapides que Media Encoder mais qui le premier vous permet de gérer plus d'options et possède en plus une file d'attente qui traitera tout en bloc à la fin.

Chez moi un fichier de 2,85 Go est réduit à 63 Mo ! Le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici car les .mov sont colossaux en taille. Il y a des sites qui font cela aussi... Sinon je recommande le logiciel WhatSize: les caches Adobe ont tendance à enfler, à enfler énormément au fur et à mesure de vos expérimentations sur After effects ou Premiere adobe. Et donc les nettoyer peut s'avérer très utile pour gagner de la place. Ce logiciel WhatSize permet de se laisser guider par la taille et vous permet de parcourir de façon arborescente les dossiers depuis la Bibliothèque jusqu'à l'endroit où se trouvent les caches d'Adobe. Mais l'inconvénient est qu'il a besoin de tous ces fichiers le bougre sinon il doit les recréer et ça peut prendre du temps.

Sinon beaucoup + ergonomique car intégré à After effects  il y a une commande "Purger..." dans le menu Edition qui fait le ménage sélectivement.

Différents types de ménage selon ce qu'on souhaite enlever mais les rendus bouffent beaucoup de place -mémoire donc c'est à faire régulièrement.

Animation à base de masque très simple à réaliser

Animation d'une voiture modèle réduit

Un petit tour dans la stratosphère ?

Video musique de détente

Moulins à vent 30sec de relaxation

La girafe  romantique

Joyeuses fêtes

Comète divine

Mouvement brownien

Feu d'artifice

La maison d'Escher

Désintégration et téléportation

Animation créée avec Animate adobe

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article